Fondation Telema Congo – Demande de subvention

Fondation Telema Congo - Demande de subvention
0Francs Congolais

Présentation du donateur

La Fondation Telema est un organisme privé, apolitique, non confessionnel et sans but lucratif, qui est dédié à la promotion et au soutien de pratiques congolaises remarquables, d’initiatives productrices et résultantes, ayant démontré des efforts de faits et d’actions auprès de communautés congolaises.

La fondation encourage les personnes à une mobilisation et une organisation indispensables à une impulsion salvatrice et les bénéficiaires des contributions de la fondation Telema sont seuls en charge de la conduction de leur projet.

Résumé de l'opportunité

Les projets que la fondation Telema encourage sont retenus dans les domaines suivants :

  • L’éducation et la formation,
  • L’appui aux initiatives locales en faveur des populations défavorisées ou vulnérables,
  • La lutte contre les maladies endémiques,
  • La promotion et la production artistique et culturelle,
  • Le développement durable

Tous les projets auxquels la fondation Telema contribue doivent être réalisés en collaboration avec des allocataires congolais. Les projets individuels ou axés sur des activités pour lesquelles il pourrait exister une concurrence déloyale ne sont pas éligibles. Les projets doivent démontrer :

  • Leur synergie avec les collectivités ou des organisations locales,
  • Leur intérêt pour des techniques et des secteurs innovants, des démarches expérimentales,
  • Une dynamique de développement original : économie durable, protection et préservation des patrimoines et de la biodiversité, filières écologiques et équitables

Critères d'éligibilité

  • Tout projet présenté à la fondation Telema Congo doit être cofinancé à hauteur de 40 % minimum pour être éligible. L’autofinancement ainsi que les cofinancements publics et privés sont pris en compte pour l’atteinte de cette exigence.  La participation des bénéficiaires peut également provenir de contributions en nature, mais dès lors, comptabilisée dans les 40% de la contrepartie exigée.
  • La pérennité des projets est évaluée sur les aptitudes techniques de mise en œuvre et les capacités financières et organisationnelles. Les modalités de gestion doivent être transparentes et conformes à ce qui est préconisé par le Droit national et international.
  • Les projets appuyés doivent être en conformité et en cohésion avec les stratégies nationales et locales.
  • La durée d’une subvention de la fondation Telema Congo ne peut excéder 12 mois (à compter de la date de signature de la convention de financement).
  • Les projets que La fondation Telema Congo assiste doivent être cohérents, pertinents et doivent avoir pris en compte tous les facteurs d’identification et de mise en œuvre requis. Le plan d’action doit être clair et précis, les délais et moyens suffisants et les résultats démontrés. Ils doivent présenter un estimatif du coût rationnel, réaliste et conforme aux prix en vigueur sur le marché.

Comment postuler

Pour demander une aide, téléchargez le fichier à remplir ci dessous :

demande-de-subvention-à-la-fondation-telema-congo-1.pdf

Et renvoyer le formulaire, via subvention@fondationtelemacongo.org

                                                       fondationtelemacongo.org