Fonds spécial d’auto-assistance R.D.Congo

Fonds spécial d’auto-assistance R.D.Congo

Résumé de l'opportunité

Le Fonds spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur (SSHF) fournit de petites subventions aux groupes d’auto-assistance officiellement reconnus, aux organisations basées sur les communautés, et à certaines institutions d’enseignement et des établissements médicaux. L’objectif est d’aider les groupes à concevoir des projets qui améliorent les conditions de vie au sein de leurs communautés. Les fonds ne soutiennent pas la création d’un projet ou une activité, mais plutôt l’extension de projets communautaires existants. Le Fonds SSH ne soutient pas la demande individuelle ou pour le profit personnel.

Les projets sélectionnés pour le financement doivent être achevés et servir la communauté en une année. Les projets sélectionnés doivent avoir une forte implication communautaire avec un bénéfice communautaire substantiel qui est autonome et continu. Le montant moyen accorde à une organisation se situe entre $2.000 et 10.000

Le requérant ou la communauté bénéficiaire doivent contribuer 25% ou davantage pour atteindre le coût total du projet. Les contributions communautaires peuvent se faire sous forme de main d’œuvre, matériels, espèces, travail non qualifié, transport ou une combinaison de toutes ces contributions.

Critères d'éligibilité

  • Les congolais éprouvent des besoins spéciaux. Les Fonds SSH de l’Ambassadeur soutiennent des projets qui aident les populations vulnérables ou en péril. Nous examinons les projets qui améliorent les vies et les conditions de vie des gens vivant avec handicap, les enfants orphelins et vulnérables.
  • L’eau. Le Fonds SSH de l’Ambassadeur peut soutenir les projets d’eau communautaires qui apportent de l’eau propre, sûre à boire à un grand nombre de gens. La soumission d’un rapport professionnellement conçu et préparé est exigée.
  • Scolaire. Les demandes provenant des écoles de bonne réputation pour des activités ou des matériels qui améliorent la qualité éducative fournie aux élèves congolais sont examinées.
  • Equipement médical. Les demandes d’équipement médical approprié provenant de cliniques ou dispensaires initiés par une communauté qui fonctionnent de manière professionnelle, sont considérées.
  • Les activités génératrices de revenus. Le Fonds SSH de l’Ambassadeur peut envisager de soutenir une activité novatrice ou génératrice de revenus unique dans la communauté. L’activité doit fournir un profit pour la communauté au sens large. Le groupe doit montrer qu’il a une formation et une connaissance appropriées pour accomplir l’activité et il doit avoir une compréhension claire du marché pour son produit ou service.

Comment postuler

DU PROCESSUS DE DEMANDE ET DE SUBVENTION .

  • Un formulaire de demande rempli en anglais et en français
  • Une profonde description du projet
  • Des informations supplémentaires pour expliquer la proposition, telle qu’un rapport sur la conception, les plans directeurs, les plans de constructions, les spécifications de l’équipement, les photos, les dessins, etc.
  • Le budget du projet, y compris les contributions et articles d’auto-assistance pour lesquels le soutien financier est demandé
  • Des factures pro-forma pour tout ce que l’argent de la subvention achèterait, y compris les services professionnels.

Les demandes sont acceptées toute l’année. Veuillez adresser vos demandes à :

  • Fonds spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur
  • Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa
  • 310 Avenue des Aviateurs,
  • Kinshasa/Gombe, Rép. Démocratique du Congo
  • Téléphone 243 81 225 5872 ext. 2144

Fonds spécial de l’Ambassadeur pour l’Auto-assistance PDF

                                                                        Site internet de l’Ambassade des USA au RDC