Mali Subventions d’Opportunité Soudaine

Mali Subventions d’Opportunité Soudaine
0euros

Date d’échéance : 31 décembre, 2018

Présentation du donateur

Voice est un mécanisme innovant de subvention de 35 million euro qui appuie les personnes les plus marginalisées et discriminées dans dix pays d’Afrique et d’Asie. Il vise à amplifier et connecter les voix jusque-là inconnues dans le souci de ne laisser personne pour compte.

Voice est une initiative du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas et est exécuté à travers un consortium entre Oxfam Novib et Hivos.

Résumé de l'opportunité

Y a-t-il eu une fermeture ou un élargissement imprévu de l’espace civique au niveau national? Y a-t-il une opportunité spécifique pour influencer la politique sur la criminalisation, la marginalisation, la discrimination et / ou l’exclusion? Ces événements affectent-ils directement un ou plusieurs groupes cibles de Voice? Proposez-vous d’agir de manière collective?

Si vous avez répondu oui aux questions ci-dessus, demandez une subvention d’opportunité soudaine!

Nous acceptons les propositions émanant de réseaux ou de coalitions formées d’un minimum de 6 mois et d’un maximum de 12 mois, avec un budget compris entre 5.000 et 200.000 euros.

Critères d'éligibilité

GROUPES CIBLES

  • Les groupes vulnérables et discriminés selon l’âge, notamment les jeunes et les personnes âgées
  • Les femmes en risque d’exploitation, d’abus et/ou violence
  • Les personnes en situation de handicap

Toutes les organisations qu’elles soient formelles, plateformes ou réseaux de la société civile peuvent être éligibles pour les subventions de Voice. Les subventions octroyées par Voice doivent se focaliser sur les thèmes et objectifs définis par Voice au Mali. Une demande est rejetée si elle ne traite pas suffisamment d’un ou de plusieurs thèmes, si elle ne profite pas à au moins l’un des groupes cibles de Voice, ou ne met pas l’accent sur le contexte du Mali. Les critères suivants qui définissent les conditions d’éligibilité s’appliquent à toutes les subventions, sauf la subvention d’Autonomisation pour laquelle des criteres legeres s’applique.

Pour les subventions d\’opportunité soudaine, seuls les consortiums, les réseaux et / ou coalitions sont éligibles en raison de l\’action collective de ce type de subvention. Il vous permet également de combiner des budgets et peut donc demander un montant plus important lorsque vous utilisez la règle de budget de 50%.

https://voice.global/fr