Prix de Thèse René Cassin

Prix de Thèse René Cassin

Date d’échéance : 31 janvier, 2019

Résumé de l'opportunité

L’appel à candidature pour le Prix de Thèse René Cassin est ouvert aux docteurs en droit qui ont soutenu leur thèse de doctorat au cours de l’année 2018 dans l’un des champs disciplinaires suivants :
  • Droit international des droits de l’homme 
  • Droit régional des droits de l’homme 
  • Droit comparé des droits de l’homme
  • Théorie juridique des droits de l’homme

Critères d'éligibilité

Les candidats désireux de concourir pour le Prix francophone devront adresser à la Fondation René Cassin – Institut International des Droits de l’Homme trois exemplaires papier de leur thèse, accompagnés du rapport de soutenance ou d’un document équivalent (option applicable aux candidats qui ont soutenu leur thèse dans une université autre que française) et un exemplaire de leur thèse en version électronique avant le 31 janvier 2019 (délai de rigueur).
Le jury du prix, composé d’universitaires représentatifs des champs disciplinaires concernés, communiquera le nom du lauréat au cours du mois de mai 2019.

Comment postuler

Les candidats désireux de concourir pour le Prix francophone devront adresser à la Fondation René Cassin – Institut International des Droits de l’Homme trois exemplaires papier de leur thèse, accompagnés du rapport de soutenance ou d’un document équivalent (option applicable aux candidats qui ont soutenu leur thèse dans une université autre que française) et un exemplaire de leur thèse en version électronique avant le 31 janvier 2019 (délai de rigueur).

Le jury du prix, composé d’universitaires représentatifs des champs disciplinaires concernés, communiquera le nom du lauréat au cours du mois de mai 2019.

L’ouvrage couronné sera publié aux éditions PEDONE dans la collection des Publications de la Fondation René Cassin qui prendra en charge le coût de l’édition.

https://www.iidh.org