AfriLabs – réseau panafricain

AfriLabs network

Résumé de l'opportunité

AfriLabs est une organisation réseau de plus de 60 centres d’innovation dans plus de 100 villes africaines. Nous faisons cela pour augmenter les entrepreneurs prospères qui créeront des emplois et des solutions novatrices aux problèmes africains.

AfriLabs objectifs sont les suivants:

  1. Pour encourager la technologie, l’innovation et l’esprit d’entreprise sous toutes ses formes.
  2. Promouvoir la création d’Afrique fait de la technologie avec un accent particulier sur les secteurs sociaux, économiques et environnementaux.
  3. Fournir un environnement caractérisé par une collaboration ouverte, l’innovation technique et de soutien à la communauté technologique dans son ensemble.
  4. L’engagement au renforcement des capacités, le mentorat, le réseautage et les obligations de formation qui serviront de blocs de construction pour la prochaine génération de la pensée.

PARTAGE DES CONNAISSANCES ET COLLABORATION
AfriLabs relie des centres africains de technologie parce que nous croyons que s’ils apprennent les uns des autres, ils mieux servir leurs communautés. Nous faisons cela en créant des plates-formes pour nos membres de communiquer, de partager leurs connaissances et collaborer. Par exemple, nous avons organisé notre premier défi de la collaboration, soutenue par Microsoft4Afrika, pour encourager les membres à développer des initiatives qui soutiennent la collaboration entre le moyeu. Nous avons également organisé les premiers AfriLabs Hubs semaine d’apprentissage pour les gestionnaires Hub en Août 2017, parrainé par MakingAll Nombre de voix (MAVC).

CAPACITÉ ET VIABILITÉ FINANCIÈRE
centres africains de technologie ont besoin de ressources pour soutenir les start-ups. AfriLabs renforce les capacités des équipes de gestion de centre, pour les aider à identifier les sources de revenus durables et leurs modèles d’affaires. AfriLabs partenaires avec les principaux programmes de MBA tels que la Business School ESMT à Berlin pour déployer des étudiants pour soutenir les initiatives stratégiques de hubs. Nous serrons source aussi la connaissance de la communauté, grâce à des initiatives comme notre Hub-in-a-Box atelier de développement durable.

PROGRAMMES ET ÉVÉNEMENTS
En tant que réseau, AfriLabs a une poignée de compétences-de choses fondamentales que nous faisons vraiment bien. Mais nous pouvons maximiser notre impact en partenariat avec d’autres qui se sont engagés à promouvoir la technologie africaine, l’esprit d’entreprise et l’innovation. Par exemple, AfriLabs en partenariat avec le Club 1% pour stimuler la participation au Fonds Cheetah, un 400 000 € de fonds qui soutiennent les idées avec grand potentiel d’impact social et environnemental en Afrique.

Critères d'éligibilité

L’expérience de la véritable puissance d’un réseau. AfriLabs aidera à construire votre marque en racontant votre histoire et vous connecter à une communauté de centres et partenaires.

Pour être admissible à l’adhésion, les hubs doivent:

  1. être situé en Afrique;
  2. ont fonctionné pendant au moins 6 mois avant l’application;
  3. être inscrit en tant que personne morale s’il est possible de le faire; et
  4. maintenir l’accent sur au moins deux ou plusieurs des éléments suivants: l’esprit d’entreprise, l’innovation ou la technologie.

  www.afrilabs.com